- Habiter un espace rural
Repères géographiques : le Mali, les Grandes Plaines aux Etats-Unis
Connaissances et capacités :
-Dégager les grandes composantes des paysages étudiés : éléments humains et naturels.
-Comprendre l'organisation de chacun des paysages : forme d'habitat, type d'agriculture et ses rendements, finalités (Vivrière ? Commerciale ?), cultures....
-Comprendre comment les paysans/fermiers organisent leur production dans une vision comparative (D'un côté le paysan malien, de l'autre le fermier américain) : outils à disposition, relations ou pas avec un environnement extérieur...
-Connaître et identifier les grands types de paysages agricoles dans les pays en développement mais aussi dans les pays du sud
-Connaître l'évolution des campagnes dans les pays développés : arrivée d'urbains, transformations des paysages
-Connaître par coeur les définitions
Connaissances et capacités :
-Dégager les grandes composantes des paysages étudiés : éléments humains et naturels.
-Comprendre l'organisation de chacun des paysages : forme d'habitat, type d'agriculture et ses rendements, finalités (Vivrière ? Commerciale ?), cultures....
-Comprendre comment les paysans/fermiers organisent leur production dans une vision comparative (D'un côté le paysan malien, de l'autre le fermier américain) : outils à disposition, relations ou pas avec un environnement extérieur...
-Connaître et identifier les grands types de paysages agricoles dans les pays en développement mais aussi dans les pays du sud
-Connaître l'évolution des campagnes dans les pays développés : arrivée d'urbains, transformations des paysages
-Connaître par coeur les définitions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire